Ce service se présente pour le cabinet, comme la conséquence d’une impossibilité de recouvrer une créance de façon amiable. En effet, nous sommes sans ignorer qu’une procédure de recouvrement amiable peut s’avérer infructueuse lorsque le débiteur s’abstient de collaborer ou impose une farouche opposition illégitime.

Notre mission étant de parvenir au recouvrement de la créance qui nous est confiée, un actionnement  rapide de la procédure litigieuse en pareille situation devient plus que nécessaire.

Les professionnels du cabinet, des juristes familiers des différentes procédures judiciaires et les différents avocats et huissiers partenaires, s’activent en enclenchant  les procédures adéquates. Ils  assurent un suivi des  procédures judiciaires de recouvrement avec minutie, afin de permettre un aboutissement heureux.

Concrètement, le service de recouvrement judiciaire est un service lors duquel les juristes du cabinet étudient l’environnement de la créance et  sollicitent les auxiliaires de justice (huissiers et avocats partenaires…) qualifiés en vue d’actionner les procédures adéquates pour le recouvrement rapide et efficient d'une créance.

Dans le cadre de ce service, nous ne nous  limitons pas à transmettre le dossier de recouvrement. Nous assurons le suivi de toutes   les étapes de la procédure et nous fournissons en collaboration avec le créancier, les documents et faits nécessaires à la maximisation du succès de la  procédure. Nous devenons l’investigateur et le critique objectif de l’auxiliaire de justice que nous avons en connaissance de cause actionner.  Ce mécanisme permet d’éviter la négligence dans le traitement de votre dossier.

Ici, nous analysons et faisons des propositions objectives à l’auxiliaire sur l’opportunité de ces choix tactiques. C’est donc toute une équipe qui assurent  le recouvrement de votre dû.

 

recouvrement_judiciaire