Près d’un tiers des défaillances d’entreprises, en Côte d’ivoire, est dû aux impayés. Les créances non payées ont un impact direct sur la trésorerie et donc sur le besoin en fonds de roulement (BFR) de l’entreprise. En confiant vos dossiers à un cabinet de recouvrement comme le cabinet OPTIMUM SRC et son équipe de juristes d’affaires, vous optimisez votre taux de recouvrement, et réduisez les délais de paiement de vos débiteurs.
Le cabinet OPTIMUM SRC, c’est une équipe de juristes d’affaires hautement qualifiés et expérimentés qui vous assure une prise en charge personnalisée de vos dossiers d’impayés.
Les délais de recouvrement dépendent de la typologie des dossiers transmis et notamment des facteurs suivants (liste non exhaustive) : Ancienneté de la créance, Profil du débiteur, Secteur d’activité, Localisation géographique…
Selon le stade du litige, l’intervention du cabinet OPTIMUM SRC est différente. Si nos juristes privilégient la phase amiable, ils peuvent également intervenir en phase judiciaire, et assurent le suivi du dossier de l’engagement de la procédure jusqu’à son exécution après une décision de justice. Afin d’optimiser votre recouvrement, vous pouvez aussi envisager de confier au cabinet OPTIMUM SRC la gestion de vos factures pour un traitement avant échéance permettant de déterminer les litiges.
Le cabinet OPTIMUM SRC intervient dans tous les environnements professionnels. Quel que soit le montant en jeu, n’hésitez pas à nous interroger.
Le cabinet OPTIMUM SRC se rémunère essentiellement en prenant une commission sur le montant recouvré. Selon votre dossier, nous convenons ensemble, en amont de la mission, du système de rémunération.
Vous pouvez à votre convenance nous appeler par téléphone au 00 (225 ) 22 49 97 03 / 00 (225) 06 05 60 61, nous envoyer un e-mail à contact@optimumsrc.com . Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour discuter de votre besoin.
Nous travaillons aussi bien pour des TPE/PME, que pour des grands groupes et des particuliers. Notre offre de sous-traitance, par exemple, répond parfaitement à un besoin ponctuel d’une grosse structure, mais aussi à un besoin permanent des PME qui n’ont généralement ni de temps, ni de moyens à consacrer au recouvrement.
Dédier une personne à plein temps à cette tâche représente une charge financière fixe non négligeable. C’est pourquoi nos coûts sont proportionnels aux volumes confiés et suivent vos fluctuations d’activité. Vous pouvez aussi déléguer ce travail à l’un de vos collaborateurs, mais le temps passé à cette tâche ne serait-il pas mieux employé s’il était consacré à son activité principale? De plus, aura-t-il la même efficacité qu’un professionnel rompu à cet exercice? OPTIMUM SRC vous apporte la meilleure gestion possible de votre trésorerie et la sérénité.
Une aide ponctuelle en cas de surcroît d’activité ou de réduction temporaire d’effectif. Nous prenons aussi en charge les dossiers qui deviennent trop complexes à gérer ou pour lesquels vos relances sont restées infructueuses. Enfin, nos prestations d’audit et de conseil pourront contribuer à un gain d’efficacité de votre service clients
Contactez-nous afin d’étudier ensemble les modalités de cet essai.
Nous vous conseillons de prendre contact avec nous aussi rapidement que possible, car plus nous traitons l’impayé tôt plus nos chances de recouvrement sont importantes.
Nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec notre plateforme téléphone, afin de prendre un rendez-vous et d’envisager des solutions de recouvrement optimal pour un coût minimal et parfaitement adapté à votre situation personnelle.
Nous sommes en mesure de découvrir son patrimoine réel, afin de solder son dossier.
Plusieurs options s’offrent à vous : • Vous pouvez régulariser le paiement directement entre les mains de votre créancier en espèces ou par chèque à condition de faire parvenir au cabinet le justificatif de votre paiement. • Vous pouvez également régler votre dette sur le compte bancaire dédié du cabinet • Vous pouvez enfin payer par virement bancaire. Les coordonnées bancaires sont indiquées dans votre courrier . ATTENTION : indiquez bien votre numéro de dossier pour que votre courrier puisse être traité.
Nous vous prions de bien vouloir nous transmettre un justificatif de paiement à l’adresse indiquée sur les courriers reçus, en mentionnant nos références. Nous vous rappelons que seuls certains types de justificatifs sont valables pour que nous mettions un terme à notre procédure de recouvrement. - Si vous avez réglé par CB, chèque ou virement : copie de votre relevé de compte où figure l’opération bancaire ; - Si vous avez réglé par Mandat Cash ou Mandat Compte : copie du récépissé qui vous a été délivré .
Merci de nous retourner l’intégralité des courriers reçus et de nous indiquer, le cas échéant, les nouvelles coordonnées de la personne visée.
Nous vous prions de nous adresser un e-mail via la plate-forme dédiée (espace extranet, ou espace client-débiteur) auquel nous répondrons rapidement. Vous pouvez également nous contacter par téléphone, selon les coordonnées mentionnées à votre courrier.
Vous pouvez nous adresser votre demande par courrier ou par téléphone, en n’omettant pas de mentionner nos références.
Nous vous prions de bien vouloir nous envoyer toutes pièces justificatives à l’appui de votre contestation à l’adresse indiquée sur le dernier courrier que vous avez reçu, ainsi que de prendre contact par téléphone auprès du collaborateur en charge de votre dossier, afin de prendre rendez-vous dans nos locaux.